Équipe

Conseil d’administration

Diane Blain-Lamoureux, présidente, représentante de la communauté

Henri Prévost, trésorier, représentant de la communauté

Laurent Thouin, administrateur, représentant de la communauté

Sylvie Desmarais, administratrice, représentante de la communauté

Marie-Eve Lauzon, administratrice, représentante du personnel

Katia Lavallée, administratrice, directrice générale

Administration

Katia Lavallée: Directrice générale et psychologue, occupe le poste de direction de l’organisme depuis 2000.

Marie-Eve Lauzon, Coordonnatrice et technicienne comptable gère les activités quotidiennes du centre, la liaison avec les partenaires et l’accueil des clients depuis 2010.

Équipe clinique

Ian Barsetti, D.Ps.: Psychologue, consultant clinique. S’est joint à l’équipe du CETAS en 1996. Après avoir animé les groupes de sensibilisation aux problématiques sexuelles pour hommes auteurs de délits sexuels pendant de nombreuses années, monsieur Barsetti offre maintenant son support à l’équipe en lien avec la formation et la mise à jour concernant les avancées de la recherche scientifique

Nathalie Beaulieu, T.S.: Travailleuse sociale et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe du CETAS en 1998. Madame Beaulieu reçoit les parents et conjoints. Elle anime le groupe de sensibilisation à la problématique de l’agression sexuelle pour ceux-ci.

Éric Charland, M.A.: sexologue et psychothérapeute. S’est joint à l’équipe du CETAS en 2010. Monsieur Charland offre des suivis individuels aux adultes et aux adolescents auteurs de délits sexuels.

Alexandra Côté : T.S.: travailleuse sociale, intervenante clinique. S’est jointe à l’équipe en mars 2020. Madame Côté co-anime des groupes de sensibilisation à la problématique sexuelle pour adultes auteurs de délits sexuels et offre des rencontres individuelles de soutien psychologique.

Annie Côté, T.S.: Travailleuse sociale et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe en 1998. Madame Côté anime un groupe de traitement pour les adolescents auteurs de délits sexuels, offre également des suivis individuels à ces jeunes.

Carole Decelle, B.A.: sexologue et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe du CETAS en 1995. Madame Decelle anime un groupe de traitement pour les adolescents auteurs de délits sexuels, offre des suivis individuels à ces jeunes de même qu’aux enfants présentant des comportements sexuels problématiques et produit des évaluations spécialisées en délinquance sexuelle auprès de la clientèle adolescente.

Anne-Marie Drolet, M.Sc: criminologue et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe du CETAS en 2003. En plus d’agir à titre de coordonnatrice clinique auprès de l’équipe délinquance, madame Drolet anime des groupes de traitement pour adultes auteurs de délits sexuels, anime un groupe de conscientisation à l’établissement de détention de St-Jérôme, réalise des évaluations spécialisées en délinquance sexuelle auprès des adultes, offre des suivis individuels à cette même clientèle (notamment aux femmes auteures de délits sexuels) et est responsable du laboratoire de phallométrie.

Carolyne Guay, M.A.: sexologue et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe en 2006. Responsable clinique des services aux victimes, madame Guay anime des groupes de traitement pour  adolescentes ayant vécu des agressions sexuelles. Elle offre aussi des suivis individuels aux adultes, aux adolescents et enfants victimes d’une agression sexuelle.

Andrea Kocka, Ph.D.: psychologue. S’est jointe à l’équipe en 2015. Madame Kocka offre des suivis individuels aux enfants, aux femmes et aux adolescentes ayant vécu une agression sexuelle.

Katia Lavallée, M.Ps.: psychologue. S’est jointe à l’équipe en 1997. Madame Lavallée anime des groupes de traitement pour adultes auteurs de délits sexuels et assure la supervision clinique des évaluations et la direction de l’ensemble des programmes.

Jolaine Martineau, M.Sc.: criminologue et intervenante clinique. S’est jointe à l’équipe en 2019. Madame Martineau co-anime des groupes de sensibilisation et de traitement pour adultes auteurs de délits sexuels et offre des rencontres individuelles de soutien psychologique. Elle agit également comme agente de recherche pour le développement des programmes en délinquance sexuelle.

Valérie Mongeau, Ph.D.: psychologue. S’est jointe à l’équipe en 2009. Madame Mongeau anime des groupes de traitement et de sensibilisation pour adultes auteurs de délits sexuels, réalise des évaluations spécialisées en délinquance sexuelle auprès des adultes et des adolescents et offre des suivis individuels à cette même clientèle, de même qu’aux jeunes filles auteures de délits sexuels.

Geneviève Provost, B.A.: sexologue et psychothérapeute. S’est jointe à l’équipe en 2010. Madame Provost anime des groupes de traitement pour hommes et femmes ayant vécu des agressions sexuelles. Elle offre aussi des suivis individuels à ces clientèles. Elle est également responsable de la collaboration du CETAS avec le  Collectif  National sur la Victimisation Sexuelle au Masculin et du programme pour hommes ayant vécu des agressions sexuelles.

Pascale Sénéchal : ps.éd. : psychoéducatrice, intervenante clinique. S’est jointe à l’équipe en janvier 2020. Madame Sénéchal co-anime le groupe de traitement pour les adolescentes ayant été victimes d’agressions sexuelles. Elle offre également des suivis individuels à cette clientèle de même qu’aux enfants et aux adolescents.

Centre d’entraide et de traitement des agressions sexuelles
8, boul. de la Salette suite 101-C
Saint-Jérôme (Québec)
J7Y 5C8

450-431-6400

Horaire de l’administration :
Lundi au jeudi de 8H30 à 16H30
Vendredi de 8H30 à 12H00